Les jeunes leaders Ousmane Bouay Bio et Arissou Moumouni continuent de travailler d’arrache-pied pour l’enracinement du parti Les Démocrates. Respectivement Coordonnateur et coordonnateur adjoint dudit au niveau de l’Université de Parakou (Up), ils ont rencontré ce dimanche 13 octobre 2024, les membres de la coordination universitaire pour peaufiner les stratégies à mettre en place pour asseoir davantage l’encrage du parti au sein de ce haut lieu de savoir. C’est le siège du parti à Parakou qui a servi de cadre à cette séance en présence des membres de la coordination et d’une invitée surprise Garya Saka, militante féministe du parti de la flamme d’espoir.
Ils sont déterminés plus que jamais pour enraciner davantage le parti LD au sein de l’Université de Parakou en particulier, à Parakou et sur toute l’étendue du territoire national en général. Ils, ce sont les membres de la coordination universitaire LD de Parakou conduits de mains de maître par le jeune dynamique Ousmane Bouay Bio. Au cours de cette rencontre, le comité installé au cours de la précédente rencontre, a présenté le point de son travail. Ainsi, il a été question de l”installation des cellules au sein de chaque entité de formation de l’Up, et l’identification et l’installation des cellules dans toutes les universités privées de Parakou et de la partie septentrionale. Cette stratégie vise sans doute à faire agrandir cette formation politique et l’étendre au sein des universités publiques et privées du Nord-Bénin qui constituent de véritables viviers électoraux.
Ainsi, le coordonnateur Ousmane Bouay Bio a salué l’engagement et la disponibilité de ses collaborateurs qui ne cessent de déployer leur énergie au profit de leur formation politique. À cet effet, il les a invités à ne pas baisser les bras afin de faire de LD, la première force politique au Bénin pour assurer la victoire au cours des prochaines échéances électorales.
Daniel KOUAGOU