- Les trois meilleurs de chaque classe primés
Claque et fin. Le championnat de mathématiques et de Physique, Chimie et Technologie (Pct) organisé par le philanthrope et acteur politique Dr Désiré Yasso au Collège d’Enseignement Général (Ceg) de Kouarfa dans la commune de Toucountouna a connu son épilogue. Au terme de ce championnat qui a mis en compétition les élèves de la 6è en 3è, les trois meilleurs candidats de chaque classe ont été primés. La cérémonie de remise des lots a eu lieu le samedi 25 mai dernier en présence de l’initiateur du championnat Dr Désiré Yasso, du Directeur dudit Ceg, des enseignants, apprenants et leurs parents ainsi que bien d’autres.
Daniel KOUAGOU
Promouvoir l’excellence en milieu scolaire en général et les matières scientifiques en particulier. Tel est l’objectif global de cette initiative portée par Dr Désiré Yasso, digne fils de Kouarfa et Président de l’Association de Développement de ladite localité.
Selon le promoteur, Dr Désiré Yasso, ce championnat vise non seulement à promouvoir l’excellence au Ceg Kouarfa afin de maintenir la place de leader de cet établissement au plan communal mais également d’inciter les apprenants à s’intéresser davantage aux matières scientifiques porteuses. des métiers d’avenir. Ainsi, il a félicité les meilleurs apprenants qui ont réussi à remporter et invité les autres à les emboîter le pas afin d’avoir un bon cursus académique pour un avenir meilleur.
De leur côté, le Directeur du Ceg Kouarfa et les apprenants ont salué à sa juste titre la portée de cette initiative du Dr Désiré Yasso qui leur a permis sans doute de révéler et de renforcer leur goût pour les matières scientifiques. C’est pourquoi, ils ont souhaité que ce championnat soit pérennisé afin d’améliorer les résultats académiques et la formation des apprenants de l’établissement.
Il faut souligner que les meilleurs apprenants ont été primés avec de nombreux lots de documents scientifiques et bien d’autres. Une trentaine d’apprenants ont participé à cette compétition.