Les responsables de l’Association pour la Promotion de l’Élevage au Sahel et en Savane (Apess) section communale de Kandi ont tenu une séance de travail ce vendredi 24 mai 2024. Cette rencontre a réuni tous les présidents, secrétaires et trésoriers des différents arrondissements de cette organisation de défense et de promotion de l’élevage.
Daniel KOUAGOU
Discuter prioritairement des difficultés auxquelles sont confrontées les éleveurs Peulhs et chercher les pistes de solutions. Tel est l’objectif principal de cette séance de travail des différents responsables de l’Apess communale de Kandi.
Au cours de cette réunion, il a été question de lancer un appel solennel aux autorités à divers niveaux de la commune de Kandi pour la libération des couloirs de pâturage et des espaces pastoraux dans ladite commune avant le début des semences agricoles. Ceci, pour faciliter la cohabitation entre les éleveurs et les agriculteurs. Ainsi, le jour du lancement officiel de la libération de ces couloirs de pâturage par la mairie, seule structure habilitée à conduire le processus, l’Apess Kandi demande l’implication et la présence de toutes les structures et acteurs concernés pour un meilleur suivi.
Pour rappel, l’Apess était en audience le 22 avril 2024 avec le Maire Zinatou Alazi Osséini Saka de Kandi à ce sujet.