La Fédération Nationale des Étudiants de l’Université de Parakou (Fneup) est très préoccupée par la situation des étudiants n’ayant pas pu effectuer leur inscription académique au titre de l’année universitaire en cours. À travers une lettre adressée au recteur Bertrand Sogbossi Boco en date du 07 mai 2024, le Président Hippolyte Gbédokpa et son équipe plaident pour la réouverture de la plateforme en faveur des étudiants de cycle licence.
En effet, le Bureau Exécutif (Be) de la Fneup a expliqué à l’autorité rectorale les facteurs qui pourraient justifier le retard de certains étudiants dans la validation de leurs inscriptions. Selon lui, le faible pouvoir d’achat des parents d’étudiants et la scolarité peu élevée de certaines écoles de l’Université de Parakou (Up), sont entre autres, les raisons fondamentales de cette situation. Ainsi, il invite le recteur à faire parler sa fibre paternelle pour sauver l’année académique aux étudiants concernés.
Pour rappel, l’équipe rectorale avait accordé deux jours de prorogation aux étudiants de Master et doctorat après la fermeture de la plateforme.
Daniel KOUAGOU
Retrouvez ci-dessous la lettre de la Fneup au recteur Bertrand Sogbossi