Le Bloc Républicain (Br) a tenu le samedi 20 avril 2024 au palais des congrès à Cotonou, sa toute première session au titre de l’année en cours. À l’issue de cette grande rencontre, des résolutions pertinentes ont été prises notamment l’invite aux militants du parti à travailler davantage afin de relever les défis du nouveau code électoral.
Cette session qui a réuni les sommités du parti dirigé par le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a connu également la présence remarquable des jeunes leaders du Br de la troisième Circonscription Électorale (C.e). L’ancien maire de Boukombé Richard Nambimè, le suppléant de l’honorable Théophile N’tia M’po, Ludovic Nambi, le jeune leader Moïse N’dah ainsi que d’autres cadres du Br ont représenté valablement la 3è C.e composée des communes de Boukombé, Cobly, Tanguiéta et Matéri.
Connus pour leur activisme et leur force de frappe indétrônable dans la 3è C.e, ces jeunes leaders réitèrent leur engagement inébranlable à travailler pour enraciner davantage le parti du cheval blanc cabré dans toute la circonscription électorale. Objectif, faire la razzia totale à l’issue des élections générales de 2026 au profit de leur formation politique. Et cet objectif est bien réalisable au regard des prouesses engrangées lors des législatives de janvier 2023 sous la bénédiction et l’onction du gouverneur de la Pendjari, l’honorable Barthélémy Kassa.
Daniel KOUAGOU