- Le député du parti “Ld” offre une moto flambant neuve à la radio Kalalé Fm
L’homme toujours dans son élan d’élu de la 7ème circonscription électorale l’honorable Mocouré Boko Souley Malam puisque c’est de lui qu’il s’agit etait à Basso, Kalalé et à Derazi ce samedi 20 cvril 2024 pour la traditionnelle réédition de compte dans la 7ème Circonscription Électorale (C.e). L’élu du peuple était accompagné pour la circonstance par, coordonnateur de la 7ème C.e Issa Chabi Yô Laye, du secrétaire adjoint à la trésorerie et au patrimoine du parti Les Démocrates Phillipe Orou Sika, du Secrétaire Administratif (Sa) de la 7è C.e Amidou Toeki, du conseiller politique de la 7è Zimé Sèbèrè, du *coordonnateur communal de Bembèrèkè le Docteur Wade Doukago, de l’ancienne maire de Kalalé Kadidja Gegga Demmon ainsi que d’une forte délégation des différents membres de la coordination du bureau national, de la 7è et du bureau Communal.
De Basso, Kalalé et Derazi, le discours a été le même. Il à été essentiellement question de remercier les populations pour avoir fait confiance au parti Les Démocrates en votant massivement pour le parti et ensuite faire la réédition de compte aux populations des dites-localités.
Le parti Les Démocrates est préoccupé de la situation des populations Beninoises, et trouver des solutions adaptées au bon-vivre de celles-ci est le soucis majeur du parti de la flamme d’espérance, a laissé entendre l’élu de la 7è C.e.
À chaque étape de la tournée , le député Mocouré Boko Souley Malam et son équipe n’ont pas manqué d’aborder les points essentiels de leurs tournées notamment, la situation des sojaculteurs, la situation des contonculteurs qui sont obligés de brader leurs terres pour faire face aux impayées dans les commissariats et autres, la révision de la constitution, la modification du code électoral d’exclusion et bien évidemment la situation du port de casque obligatoire et surtout de sa forme. Ainsi, après avoir remercié et félicité les militants et sympathisants du parti Les Démocrates, il a présenté son bilan d’activités et celui du groupe parlementaire Les Démocrates depuis leur installation à l’assemblée nationale en février 2023.
Il en a profité pour expliquer les pièges que comporte le nouveau code électoral, les raisons du vote contre la révision de la constitution beninoise, de la forme de la répression du non port de casque et faire des propositions aux gouvernements à ce sujet. Pour l’élu du peuple de la 7è C.e, , le port de casque est une belle initiative qui nous protège en cas d’accident. Toute fois, il propose au gouvernement tout de même de revoir la manière répressive et surtout l’hygiène du port commun du casque et pourquoi pas une subvention des casques pour alléger les peines des citoyens.
Par ailleurs, l’honorable député a expliqué aux militants et sympathisants du parti LD les raisons pour lesquelles les honorables députés de la minorité ont voter contre la révision de la constitution et le risque du nouveau code électoral promulgué. Il a profité par la même occasion pour aborder le défis qui les attend pour les grandes élections générales de 2026, tout en les invitant à une grande remobilisation pour une victoire écrasante à l’issue des élections prochaine.
Devant rois, têtes couronnées, sages et notables venus nombreux à cette séance, l’élu du peuple est confiant d’avoir atteint son objectif. C’était aussi l’occasion pour l’élu de la 7ème de répondre aux nombreux cris de cœur des responsables de la radio de Kalalé fm en leur dotant d’une moto 125 haojue pour leur déplacement pour les reportages et bien d’autres urgences pour raisons de service.
Il a ensuite a, avant de prendre congés de ses militants, remercié son excellence le Docteur Thomas Boni Yayi, Président du parti Les Démocrates et tous les vices-Présidents du parti, invité les militants et sympathisants du parti Les Démocrates de Basso, Kalalé et de Derazi à une grande mobilisation afin que chacun se mette au travail pour la victoire du parti Les Démocrates, le parti du peuple.
Source : D/Com du député Mocouré Boko Souley Malam