- Il honore le journal universitaire “L’Étudiant Noir”
Le Rédacteur en Chef du Journal L’Étudiant Noir, Nawas Touglo est désormais membre du bureau de la coordination départementale Borgou-Alibori de l’Union des Professionnels de la Presse Sportive du Bénin (Upsb). Il a été installé ce samedi 20 avril 2024 au poste de point focal de la coordination universitaire, aux côtés du président de la coordination départementale Kamirou Nanda Ousmane et d’autres membres du bureau. La cérémonie avait connu la présence du 2ème vice-président de l’union, Ikililou Gounou Séro, représentant le président Issa Amadou; du Secrétaire Général Adjoint de l’union Mohamed Hadi Idrissou, du Chargé de Mission du président de l’Upsb dans la région septentrionale, Alfred Adjomagbossou; du coordonateur Borgou-Alibori de l’Upmb Carlos Fernando ainsi que de quelques représentants des ligues départementales.
Nawas Touglo, journaliste aguerri de la presse universitaire Journal L’Étudiant Noir et du groupe de presse Baruka Média, défenseur de la promotion du sport, occupe désormais une place de choix au sein de la coordination Borgou-Alibori. En sa qualité de Point focal Coordination Universitaire, Touglo s’est engagé à s’investir pleinement dans la mission noble de l’Upsb qu’est de valoriser et médiatiser les événements sportifs béninois. Son élection au sein du bureau départemental témoigne de son amour et de son envie de pratique du journalisme sportif pour le développement du sport dans le Borgou et l’Alibori. En tant que journaliste presse écrite et télé il a su captiver l’attention du public par ses productions de qualité. De plus, son dynamisme et sa passion pour le sport sont des moteurs essentiels dans la mission de médiatisation et de valorisation des exploits sportifs à l’université de Parakou et dans le département en général.
Ainsi, en tant que, désormais membre actif du bureau départemental de l’Upsb, Nawas Touglo entend contribuer de manière significative à l’épanouissement du journalisme sportif dans la communauté universitaire et dans les départements du Borgou et de l’Alibori. En reconnaissance de son engagement exemplaire, Touglo mérite toute notre admiration et notre soutien dans ses efforts pour promouvoir le sport et l’excellence journalistique dans la région du Borgou-Alibori.
Bon mandat au Rédacteur en Chef du Journal L’Étudiant Noir.
La Rédaction