Malgré son changement de parti politique, Aldo N’dah Kouagou a tenu la première session ordinaire avec les conseillers communaux de Boukombé sans sinuosité. La première session ordinaire au titre de l’année en cours qui devrait normalement avoir lieu le 29 janvier 2025 et reportée pour le 31 du même mois, a finalement eu lieu sans circonlocution.
C’est dans une ambiance conviviale que les conseillers communaux de Boukombé ont sacrifié à la tradition de la première session ordinaires de l’année 2025. Au menu, plusieurs points ont été inscrits. D’abord les dirigeants de la cité des Tata ont procédé à une lecture, amendement et adoption du compte rendu de la session ordinaire précédente, du rapport d’activités du Conseil de supervision du 4e trimestre de l’année 2024. En suite, vint le point de mise en œuvre des recommandations issues des deux sessions du conseil communal et celui de la délibération sur les nouvelles taxes à appliquer et aux nouveaux montants de maison des jeunes . Enfin avant de tomber sur les divers, les conseillers municipaux ont également examiné la question de la restitution de l’atelier de formation des points focaux genre des associations des communes et des formations sur les genre transformateurs et de Lnob.
Sur tous ces points abordés, Aldo N’dah Kouagou et les siens les ont décortiqués dans une ambiance chaleureuse. Aucun signe d’ambiguïté ou de discorde n’est apparu parmi eux. Vu que le Maire faisait partie de la formation politique Union Progressiste le Renouveau ( Upr) et tout récemment a rejoint le Bloc républicain (Br). Un acte qui, politiquement devrait frustré ses anciens amis conseillers communaux majoritairement de l’Upr. Mais tel n’a pas été le cas puisque la session ordinaire s’est tenue comme d’habitude dans la fraternité.
Même s’il y aurait des idées controversées entre le Maire, migré vers le Bloc Républicain et ses anciens camarades de l’Upr, cela ne s’est pas manifesté en leur sein. La preuve, la collaboration s’est bien passée le 31 janvier dernier alors qu’il a rejoint le bloc républicain plus d’un mois après. Une prouesse politique à saluer car ce n’est souvent pas facile de voir le chef de file d’un groupe tourné dos à ses éléments avec qui, le palmarès a débuté surtout en politique.
Nicaise TIYANA