En cette reprise des classes en vue d’une présence effective des encadrants au cours, la Direction des Sports du Borgou et les experts sportifs ont supervisé le département. Après les congés de fin d’année, les élèves ont repris le chemin de l’école le lundi 06 janvier. À cet effet, la Direction Départementale des Sports du Borgou a mis en place un comité mixte afin d’aboutir à une supervision simultanée dans les 08 communes du département du Borgou. Ce comité constitué des membres de la direction et des experts sportifs du département est chargé de suivre de façon permanente la présence effective des encadrants aux heures de classe. Ce comité installé la semaine dernière a effectué sa première supervision de façon simultanée. Mercredi 15 et vendredi 17 janvier 2025, des visites inopinées ont eu lieu dans tout le Département selon la commune attribuée à chaque membre de la Direction ou l’Expert Sportif. Au Ceg Hubert Maga de Parakou et au Ceg Bétérou de Tchaourou, le Directeur Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye a expliqué aux encadreurs le bien-fondé de leur présence aux heures des classes sportives. Pour lui, cette présence quotidienne permettra de bien encadrer les élèves dans leur discipline. Et c’est le travail bien fait qui permettra de disposer les talents de demain et de meilleurs résultats.
Pendant ce temps, Claude Serge Magala, Expert en Handball a organisé un séminaire à Nikki lundi et mardi de cette semaine pour perfectionner le niveau des encadrants dans sa discipline. Une séance pratique a été organisée mercredi dernier en présence des élèves des classes sportives pour clôturer le séminaire.
Il faut rappeler que le projet sur les classes sportives est une initiative du gouvernement du Bénin en vue de disposer dans l’avenir les talents dans toutes les disciplines sportives. Ce projet, vieux de plus de six ans connaît un succès.
La Rédaction