Le bureau dirigeant de la Fédération des Associations des Ressortissants de l’Atacora-Donga résidant dans le Borgou-Alibori et les Collines (Farad) poursuit sa tournée d’installation des différentes sections de la fédération. Une délégation du bureau de la Farad conduite par son président Sylvestre Mohamed Chafik N’tcha était le samedi 4 janvier 2025 à Parakou dans le département du Borgou pour l’installation des membres des sections de ladite commune.
À l’entame de la séance, le Président Sylvestre Mohamed Chafik N’tcha a expliqué aux participants que la Farad est une association apolitique qui vise non seulement à promouvoir la culture des peuples de l’Atacora-Donga mais aussi le vivre-ensemble et la cohésion sociale entre eux et ceux du Borgou-Alibori et des Collines. Ainsi, dit-il, l’installation des sections permettra au bureau de la fédération d’être en contact permanent avec les communautés de l’Atacora-Donga à travers leurs représentants dans les sections pour recueillir leurs différentes préoccupations et leur apporter de solutions. Il a pour finir, appelé les uns et les autres à la culture de la paix, de l’entente et de la cohésion sociale pour un meilleur vivre-ensemble pour le grand de tous.
À l’issue des élections, les membres des sections 1, 2 et 3 ont été désignés par leurs pairs. Ainsi, Justin Toura, Roger Pouata et Benoît Kouagou ont élus élus respectivement présidents des sections 1, 2 et 3 de la cité des Koburu. Les présidents des différentes sections et leurs bureaux ont pris l’engagement de travailler d’arrache-pied pour être à la hauteur de la mission qui leur a été confiée pour l’épanouissement de leurs communautés.
À noter que l’étape de Parakou intervient après celle de Nikki. Ainsi, quatres sections de la Farad sont désormais installées.
La Rédaction