Les responsables de la jeunesse au sein du Bloc Républicain (Br) ont organisé une importante rencontre des jeunes militants du Bloc Républicain (BR) ce samedi 28 décembre 2024 à Toucountouna, sous l’impulsion du Dr Pierre Ouassa, membre influent de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr). L’objectif principal est de remobiliser les jeunes du parti en vue des élections générales de 2026.
Devant plusieurs jeunes venus de tous les 30 villages de la commune de Toucountouna, le Dr Pierre Ouassa a exprimé sa satisfaction pour la forte mobilisation et a appelé les jeunes à s’inspirer de l’engagement et du leadership de l’ancien Maire Sébastien Paatcha et de l’Honorable Barthélémy Kassa, qu’il a présenté comme un modèle de leader engagé auprès de la jeunesse béninoise. «Il est l’homme qui a la jeunesse autour de lui, un homme politique au cœur de la promotion des jeunes au Bénin», a-t-il déclaré, avant de remercier le coordonnateur communal du BR pour son grand soutien à la jeunesse de Toucountouna.
Benoît Tcheinti Koutré, chef d’arrondissement de Tampègré et coordonnateur d’arrondissement du parti, s’est réjoui de la tenue de la rencontre dans sa localité et a exhorté les jeunes à un engagement total. Pour Sébastien Paatcha, coordonnateur communal du BR et ancien maire de la commune d Toucountouna, a quant à lui, exprimé sa surprise positive face à la vitalité et au potentiel des jeunes militants BR de la commune. Il a souligné l’importance de cette mobilisation pour relever les défis électoraux îvenir, tout en appelant les jeunes à ratisser large au profit du BR pour les élections de 2026. L’intervention de Télesphore Nassikou SÉKOU et de Roger Kouabiou N’DA, deux militants engagés du parti, est également venue galvaniser les jeunes présents à militer pour le BR.
Constant BEHITI, coordonnateur de l’OJBR dans la 4ème circonscription électorale, a insisté sur la structure bien organisée de l’OJBR au sein du BR, tout en mettant en avant son rôle central dans le parti. Il a encouragé les jeunes à rejoindre les rangs du BR, parce que c’est le seul parti disposant d’une organisation structurée de jeunes et de femmes. La rencontre a également été marquée par deux communications. La première présentée par le Dr Pierre Ouassa a porté sur la présentation de l’OJBR et ses missions. La deuxième qui s’est axée sur le thème intitulé “Jeunesse et militantisme, a été de long en large décortiquée par Sébastien PAATCHA.
Pour conclure, le Dr Pierre Ouassa a annoncé l’organisation prochaine de la rentrée des jeunes du Bloc Républicain à Toucountouna, un événement visant à consolider l’engagement des jeunes militants dans la commune.
La Rédaction