La Présidente du Réseau des Femmes Leaders de l’Atacora (RéFeLA) vient de réaffirmer une nouvelle fois de plus son engagement et sa détermination pour le bien-être des enfants démunis et défavorisés. Rolande Sahgui puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a décidé d’offrir de semer la joie dans le cœur des dizaines d’orphelins de la commune de Matéri, département de l’Atacora à l’occasion de la fête de Noël. Du 25 au 27 décembre 2024, l’amazone des temps modernes a parcouru les arrondissements de Nodi, de Tchanhou-cossi et le village Bourporga avec les bras chargés. Au total, 200 enfants démunis et défavorisés ont reçu des cadeaux.
Selon Rolande Sahgui, cette initiative vise essentiellement à semer de la joie dans le cœur de ces enfants vulnérables afin qu’ils puissent fêter dans une bonne ambiance et gaieté comme les autres enfants du Bénin et du monde. À l’en croire, ce geste est également une manière de rendre grâce à l’omniprésent et à l’omnipotent pour toutes ses actions accomplies dans sa vie durant toute l’année. Composé essentiellement de jouets, de nourriture et de boissons, ce geste utile vient réaffirmer l’engagement de cette jeune leader féminin à impacter positivement sa communauté à travers des actions sociales. Ainsi, elle a profité de l’occasion pour réitérer sa détermination à apporter sa modeste contribution pour une société juste et épanouie. Elle n’a pas manqué de remercier les différents partenaires qui l’accompagnent d’une manière ou d’une autre pour la réalisation de ces actions .
Très épatés par ce geste de grande portée, les enfants bénéficiaires et leurs parents se sont confondus en remerciements à l’endroit de la généreuse donatrice pour cette œuvre hautement humanitaire. Ainsi, ils ont prié Dieu le Tout Puissant pour la bonne marche de ses activités et plus de promotions afin qu’elle puisse toujours assister aux personnes nécessiteuses.
C’est dans une ambiance de bon enfant que la cérémonie a pris fin et ils se sont donnés rendez-vous pour l’édition prochaine que l’on espère avec plus d’innovations.
Daniel KOUAGOU