105 élèves classes sportives des collèges de Parakou ont répondu présent ce lundi 23 décembre 2024, à la séance d’entraînement de cette journée en vue de renforcer le niveau de ces apprenants. Des ateliers de dribbler, de passe et de tirs ont été mis en place avant de terminer par des matchs de 08h à 11h30, selon Amadou Diouf, expert basketball du Borgou ; interrogé à la fin de la matinée de cette première journée.
Pour la suite, “un clinique coach est réservé aux coachs du département du Borgou de 15h30 à 18h”, a poursuivi Amadou Diouf. “Il est prévu deux séances d’entraînement pour les enfants des classes sportives, ces lundi et mardi” a t-il conclu. Pour cette première journée, l’expert Amadou est assisté des encadreurs des classes sportives de Parakou dont 01 de N’dali, d’un membre de ligue départementale du basketball, d’un conseiller technique régional et de l’expert Basket-ball de l’Alibori Moustapha Kéïta.
Cette séance d’entraînement qui se déroule au Centre des Activités Sportives (Cas) de Parakou est sous la supervision du Directeur Départemental des Sports du Borgou, Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye, présent sur les lieux. Selon lui, ces différentes séances d’entraînement qui se déroulent ces lundi et mardi permettront d’améliorer à nouveau le niveau des élèves des classes sportives dans cette discipline. Le Directeur Départemental a également profité de l’occasion pour présenter les meilleurs élèves sélectionnés lors des sélections départementales du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (Ppdas) du Borgou. Abdou Aziz Tegnami Abdoulaye a, pour finir, exhorté les autres élèves à emboîter le pas à leurs camarades sélectionnés.
Il faut rappeler que le gouvernement béninois à travers le ministère des Sports a initié depuis 06 ans le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (Ppdas) en vue de former les talents de demain.
La Rédaction