- Les étudiants appelés à saisir à tout prix cette opportunité en or • Voici la liste des pièces à fournir
Le recrutement de nouveaux stagiaires à la presse école de l’Université de Parakou, le Journal l’Étudiant Noir a démarré depuis le 15 octobre dernier et se poursuit actuellement. Les étudiants désireux de se faire former en journalisme sont appelés à saisir cette belle opportunité en s’inscrivant avant la clôture prévue pour le 27 novembre prochain.
En effet, intégrer cette presse universitaire est une occasion à ne pas manquer. Cela ouvre la voie à des carrières de journaliste, de graphiste-designer, de cadreur, entre autres, et apporte une corde de plus à son arc pour les étudiants, les anciens étudiants et les passionnés. Le Journal L’Étudiant Noir propose une formation de grande qualité, similaire à celle des autres écoles de presse locales et internationales. Le certificat de fin de formation délivré par le journal permet aux diplômés de mettre en pratique leurs compétences dans divers médias. En seulement trois ans, le Journal L’Étudiant Noir a formé une centaine de jeunes journalistes talentueux qui travaillent déjà pour plusieurs médias locaux et d’ailleurs. Ne manquez pas donc cette opportunité de bénéficier d’une formation gratuite pour enrichir vos compétences en sortie d’université.
Voici les pièces à fournir pour s’inscrire :
- Une lettre de motivation adressée au Dp,
- Une photocopie simple de la carte d’étudiant, de la fiche de préinscription validée ou de l’attestation du Bac,
- Une photocopie simple de la carte nationale d’identité, de la carte Cip…,
- Un Curriculum vitæ détaillé,
- Une chemise dossier pour les étudiants désireux de faire le dépôt physique,
Les frais d’inscription s’élèvent à 3500 Fcfa et seront payés lors du dépôt des dossiers. Les dossiers sont reçus devant le siège du journal situé au cabine F-21.
Contactez les numéros ci-après pour plus de détails : +229 91179524 / +229 53014347 / +229 65269984 ou écrivez directement au Dp via la page Facebook “Journal L’Étudiant Noir”.
La Rédaction