L’Université de Parakou (Up) a participé à la 11ème édition des Jeux Universitaires du Bénin (Jub) qui se sont déroulés du 09 au 14 novembre 2024 dans la commune de Djougou. Ainsi, après leur brillante participation à ces jeux universitaires, les équipes de l’Up ont décidé de présenter, ce lundi 18 novembre 2024, leurs différents trophées, médailles et enveloppes aux autorités du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de Parakou (Cous-P ). La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur du Cous-P Abdou-Raouf Céci Sidi et son personnel, du Président de l’Association Sportive de l’Université de Parakou (Asup) Anicet Assangbé, des joueurs et joueuses.
Daniel KOUAGOU
L’Université de Parakou (Up) a brillé à la 11è édition des Jeux Universitaires du Bénin (Jub). En témoigne les performances enregistrées par ses différentes équipes participantes.
En effet, les équipes de l’Up se sont illustrées avec de belles performances tant au niveau des jeux de mains qu’au niveau des jeux de pieds. Ainsi, l’équipe féminine a été championne et l’équipe masculine vice-championne pour le Volley-ball. Quant au handball, les équipes des deux sexes ont été vice-championnes. Pour le Basketball, elles s’en sont sorties avec la troisième place pour hommes et dames. En ce qui concerne, les sauts en longueur et en hauteur, les équipes de l’Up ont remporté aussi des médailles et enveloppes financières.
Pour Anicet Assangbé, président de l’Asup, les équipes de l’Up n’ont pas démérité. Mais, il a tout de même salué les efforts fournis par ses joueurs et joueuses espérant qu’ils s’améliorent au cours de la prochaine édition. Par ailleurs, il a exprimé ses profondes gratitudes et reconnaissances à l’endroit des autorités rectorales, du Cous-P et décanales surtout de la Flash qui n’ont cessé de les accompagner durant tout le processus entrant dans le cadre de ces jeux universitaires.
De son côté, le Directeur du Cous-P Abdou-Raouf Céci Sidi a félicité les équipes de l’Up pour les différentes prouesses enregistrées pour porter le standard de ce haut lieu du savoir. Tout en les invitant à plus de travail et de performance pour améliorer leurs résultats les fois à venir, il a réitéré la disponibilité et la volonté affichée de son institution à accompagner toutes les initiatives visant à promouvoir et à éclore des jeunes talents de l’Up.
La cérémonie a pris fin par la prise d’une photo de famille et ils se sont donnés rendez-vous pour la prochaine édition qu’ils espèrent plus fructueuse que celle-ci. À noter que le président Anicet Assangbé et ses équipes ont présenté également leurs différents lots aux autorités rectorales.