Le parti Bloc Républicain (Br) vient de perdre un militant pas des moindres dans la 13è Circonscription Électorale (C.e) et plus particulièrement de l’arrondissement de Partago. Marc N’tcha Nata puisque c’est de lui qu’il s’agit, a quitté officiellement le cheval blanc cabré. Après avoir adressé sa lettre de démission au président du Br Abdoulaye Bio Tchané, il a rencontré sa base politique le dimanche 17 Novembre dernier pour la notifier de son départ du Br. La séance s’est déroulée dans un hôtel de la place et a mobilisé des populations majoritairement ressortissants de l’Atacora venues de plusieurs villages de Partago et bien d’autres.
Ce n’est plus un secret pour personne que l’atmosphère au sein du Br prend une autre allure, surtout lorsqu’on évoque les élections de 2026. Ainsi, Bio Tchané, la tête dudit parti politique, vient d’enregistrer à nouveau la démission d’un des siens. Désireux de se concentrer sur les responsabilités qui lui incombent en tant que président de l’Association des Ressortissants de l’Atacora Résidant dans la Donga (Arad), Marc N’tcha Nata, désormais ex-secrétaire administratif de la sous-section de l’arrondissement de Partago et secrétaire exécutif de la cellule du village de Korokou du Br dans Partago, a plié bagages le dimanche dernier. C’est à travers une assise en différé qu’il a fait part de sa décision aux partisans du parti et aux fils et filles de Partago.
À jamais déterminé et soucieux du développement de sa communauté atacorienne dont il détient les rênes, Marc a déclaré : « Vu notre élection à la tête de l’Association des Ressortissants de l’Atacora Résidant dans la Donga, qui est une structure apolitique, et après analyse puis réflexion sur notre parcours politique au sein de l’Alliance pour un Bénin Triomphant et du Bloc Républicain, nous décidons en toute responsabilité de quitter le parti Bloc Républicain à compter de ce jour, dimanche 17 novembre 2024, afin de mieux réussir notre mandat. » a-t-il affirmé.
Après cette annonce, plusieurs conseils à l’endroit du jeune leader ont jailli. La séance s’est déroulée dans une atmosphère conviviale. Marc s’est retiré la tête haute.
La Rédaction