Le Bureau de la Fédération des Associations des Ressortissants de l’Atacora-Donga résidant dans le Borgou-Alibori et les Collines (Farad) continue son périple de prise de contact avec les personnalités politico-administratives à divers niveaux. Ce jeudi 07 novembre 2024, le Président Sylvestre Mohamed Chafik N’tcha et son équipe ont été reçus en audience par le Directeur Départemental de la Police Républicaine (Ddpr) du Borgou, Guy Hervé Tiéta et son adjoint Gérôme Sahgui.
L’objectif principal de cette audience était de prendre contact avec le nouveau Ddpr du Borgou afin de solliciter son soutien pour la sensibilisation des ressortissants de l’Atacora-Donga résidant dans son territoire de compétence pour le respect des lois en ce qui concerne la sécurité routière et sociale. Sylvestre N’tcha et son équipe conscients de la méconnaissance du code de la route par leurs parents qui, la plupart sont moins lettrés, tombent sur le coup de la loi, ont décidé d’engager cette démarche afin de sensibiliser les leurs au respect des dispositions prises en la matière. De même, ils ont demandé l’intervention et l’accompagnement des autorités policières du département pour le règlement des conflits liés à la terre qui opposent souvent leurs parents et les autochtones, sans oublier l’éternel problème de cohabitation entre agriculteurs et éleveurs.
Très impressionné par cette démarche, le Ddpr Guy Hervé Tiéta et son adjoint Gérôme Sahgui ont exprimé leur soutien au bureau de la Farad dans cette initiative qui vise à assurer la sécurité de leurs communautés. Ainsi, ils ont souhaité l’implication active du Président Sylvestre N’tcha et de son équipe afin que cette action puisse porter ses fruits pour le grand bonheur de tous.
La Rédaction