Le samedi 19 octobre 2024, le stade de Parakou a vibré au son et au rythme du football d’apprentissage. Grâce au couple Kabongo et leur partenaire Cody’s, les U-13 garçons et U-20 filles d’une vingtaine de centres du Bénin ont évalué leur niveau d’acquisition. Au total, 32 matchs ont été joués pour la 5è édition du Parakou Cody’s Cup.
« L’objectif est de révéler de jeunes talents aussi bien chez les femmes que chez les plus jeunes. Nous avons joué du matin au soir sans aucun problème ni blessure. Les enfants ont fait preuve de beaucoup d’efficacité et je peux vous rassurer que l’objectif est atteint », a dit Nansif Kossi alias Kabongo, Président du centre de formation Académy Kabongo Sport du Bénin.
Si chez les filles, Sisters Magic de Banikanni a une fois remporté le grand prix, la performance des filles de toutes les équipes ayant pris part à cette compétition a séduit agréable Dame Katrin Meyer, épouse de Koffi. « De l’édition dernière à celle-ci, j’ai constaté de l’amélioration. L’objectif du partenaire Cody’s en accompagnant cette compétition est de permettre aux filles d’éclore pour une meilleure autonomisation et nous ne nous sommes pas trompés. Il y a de quoi être fière des filles car le niveau s’est beaucoup amélioré », a dit Madame Katrin Meyer, épouse de Koffi, promotrice de ce festival de football.
Comme d’habitude, le Cody’s Junior Cup a récompensé toutes les équipes participantes. Outre la nourriture et les boissons rafraîchissantes, les différentes équipes sont reparties avec des jeux de maillots, des sacs, des chapeaux, des parapluies et bien d’autres gadgets à l’effigie de la société Cody’s. Chez les filles, Sisters Magic, équipe championne, a reçu un trophée en plus de ses lots. De même chez les garçons U-13 de l’AOSP et de Borkou FC de Tchaourou respectivement premier et deuxième. Rendez-vous en 2025 pour la 6ème édition qui réserve de grandes surprises.
A. M. A.