La nouvelle équipe dirigeante de la Fédération des Associations des Ressortissants de l’Atacora-Donga résidant dans le Borgou-Alibori et les Collines (Farad) est réellement engagée à hisser très haut l’image de la fédération. C’est pourquoi, le président Sylvestre N’tcha Mohamed Chafik et son équipe, après leur élection, n’ont pas voulu perdre une poignée de secondes avant de mettre en œuvre leurs projets de société qui les ont portés au pouvoir. Ainsi, après la tournée de prise de contact avec les autorités et personnalités à divers niveaux, le bureau entend disposer désormais d’un siège pour mener convenablement ses activités.
Octroyé par l’ancien maire de Parakou et actuellement député à l’Assemblée Nationale, Charles Toko, également membre de la Farad, le président Sylvestre N’tcha Mohamed Chafik en concert avec son bureau a décidé de réhabiliter le siège. Ceci, grâce aux cotisations des membres de la fédération. En prélude à l’inauguration de ce joyau, Michel Tchati, membre du bureau de la Farad, a été désigné par ses pairs pour présidé les préparatifs de l’inauguration de cette infrastructure. En tant que président du comité d’organisation, ce jeune dynamique qu’on ne présente plus, mettra ses capacités managériales et son savoir-faire pour le bon déroulement de la cérémonie.
À noter que la cérémonie d’inauguration aura lieu le 2 novembre prochain. Le siège est situé dans le deuxième arrondissement de la ville de Parakou, au quartier Arafat plus précisément au niveau du marché Tchakitabam. En attendant, l’appel à cotisations continue pour la mobilisation des ressources financières pour la réussite de l’évènement.
Daniel KOUAGOU