Chose promise, chose due. Le Président Directeur Général (Pdg) de l’entreprise Moutikou Plants Bénin, Gilbert Kouagou Moutikou continue de mettre en œuvre son ambitieux projet d’aide aux jeunes de la partie septentrionale. Après l’obtention d’une centaine de demi-bourses en licence et en Master à l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises du Bénin (Escae-Bénin) au profit des jeunes des quatre départements du Nord-Bénin , il a procédé le samedi 12 octobre dernier à la remise des certificats aux bénéficiaires. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’Escae-Bénin à Cotonou en présence du Pdg Gilbert Kouagou Moutikou, du directeur des études de ladite école, des candidats bénéficiaires et leurs parents ainsi que bien d’autres.
Cette étape est le couronnement d’un long processus de partenariat engagé par l’Escae-Bénin et l’entreprise Moutikou Plants Bénin. À travers cette action, le Pdg Gilbert Kouagou Moutikou vient confirmer ainsi son engagement et sa détermination d’apporter sa modeste contribution à la formation des jeunes du Nord-Bénin dans les filières prometteuses et porteuses d’avenir, et par ricochet à leur insertion professionnelle.
L’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises du Bénin (Escae-Bénin) est un institut universitaire privé spécialisé dans les formations de plusieurs formations relevant des domaines du commerce, de l’administration et des entreprises de toutes sortes. Pour le cycle licence professionnelle, plusieurs filières sont disponibles. Il s’agit entre autres de la gestion de Banque Finance et Assurance, Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion, des Ressources Humaines et Relations Sociales, Transport et Logistique, Management des entreprises, Marketing et Stratégie d’entreprises, gestion des projets et organisations, l’hôtellerie et tourisme. La licence professionnelle en statistique et économie, économie sociale et coopérative, microfinance et assurance, système informatique et logiciel, web designer, sécurité informatique, sciences politiques, relations internationales, sciences juridiques. Il y a également la licence professionnelle en communication d’entreprise, journalisme et community Management, gestion des collectivités locales, gestion des finances locales et gestion des services techniques. Pour le cycle Master, il y a des filières telles que Comptabilité Audit et Contrôle, ressources humaines et relations sociales, ingénierie des projets et management de la qualité, des sciences politiques et relations internationales, statistiques et économétrie, développement local et décentralisation, et économie coopérative. Par ailleurs, il y a la création de nouvelles filières pour le compte de la rentrée universitaire 2024-2025. Il s’agit du département génie et procédé de fabrication et le département ingénierie avancée et Tic.
La Rédaction