Soutenir les orphelins et les enfants démunis. C’est l’un des objectifs de L’association Unité des Jumeaux et Jumelles du Bénin qui a achevé ce 13 octobre 2024, sa campagne annuelle de dons dédiée au soutien des orphelins et des enfants démunis. Avec à sa tête, les jumeaux Alexis et Alexandre Hounyo, cette association a démarré ladite campagne du 5 août août 2024 dernier. Au cours de cette campagne, deux orphelinats ont reçu d’aide. Il s’agit des orphelinats Saint Gérard Maiella de Porto-Novo et Maison de Nazareth de Cotonou.
La première distribution de don s’est déroulée le 22 septembre et l’orphelinat Saint Gérard Maiella était à l’honneur. À cet effet, des vivres et des produits de première nécessité ont été remis aux enfants concernés. Et ce 13 octobre 2024, une seconde vague de distribution a été effectuée à l’orphelinat Maison de Nazareth de Zogbo. Il s’agit toujours des vivres et des produits de première nécessité tels que : le maïs, le mil, le sorgho, des pâtes alimentaires, de l’huile, des vêtements, des couches et des articles de toilette. Cela, grâce à la générosité des membres de ladite association et des citoyens Béninois.
À cette occasion, Alexis Hounyo, co-président de l’association n’est pas resté sans mot. « Cette campagne témoigne de la force de la solidarité béninoise et de l’importance de soutenir ceux qui en ont le plus besoin », a-t-il confié. Il a, pour finir, souligné que l’association est déjà à sa énième édition, et que l’engagement des jumeaux et jumelles à travers le pays ne fera que croître. Loin de se limiter à une aide matérielle, cette action de l’Unité des Jumeaux et Jumelles du Bénin crée également un lien affectif entre les orphelins et leurs bienfaiteurs. Cette association lance un appel à tous les béninois afin de continuer par se mobiliser pour les prochaines actions.
Il faut préciser que l’initiative a aussi mobilisé des contributions financières, qui vont permettre d’acheter des produits supplémentaires en cas de pénurie de dons. Une souscription a été également lancée via mobile money pour faciliter la participation de tous les bienfaiteurs.
Abdel Sadeck YAROU (Coll. Ext.)