Ce lundi 14 octobre 2024, la Direction Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance (Ddasm) de l’Atacora a connu une cérémonie empreinte d’émotion et de solennité. La passation de charges entre la directrice sortante, Saoudatou Salifou Zakaria et le nouveau directeur Bertin N’dah Kouagou s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse au siège de la direction à Natitingou.
Saoudatou Salifou Zakaria, qui a dirigé la Ddasm de l’Atacora pendant deux ans, deux mois laisse derrière elle un bilan remarquable. A l’en croire, sous sa direction, le département a connu une amélioration significative des indicateurs sociaux. Son leadership visionnaire et son dévouement ont été salués par l’ensemble du personnel et les partenaires présents.
Le nouveau directeur, Bertin N’dah Kouagou très jeune, incarne le renouveau et l’espoir. Titulaire d’un master en entrepreneuriat et gestion des projets, il entend apporter une énergie nouvelle et des idées novatrices. Manager de projet de formation avec une douzaine d’années d’expériences cumulées et réussies à diverses positions dans les projets et programmes de développement communautaire, son parcours impressionnant dans le secteur des Organisations Non Gouvernementales (Ong) et sa maîtrise des enjeux ont fait de lui un choix judicieux pour poursuivre et amplifier les efforts de son prédécesseur. Lors de son discours d’investiture, Bertin N’dah Kouagou, a rendu un vibrant hommage à Saoudatou Salifou Zakaria soulignant sa gestion exemplaire et son engagement sans faille. Il a également présenté sa vision pour les années à venir, mettant l’accent sur l’innovation sociale et l’inclusion financière pour une bonne continuité des actions au service des populations du département de l’Atacora. Cette passation de charges vient ainsi marquer le début d’un nouveau chapitre pour la direction départementale, chargée de mettre en œuvre les politiques sociales et de microfinance dans l’Atacora.
Il faut préciser que la cérémonie, qui a débuté ce matin, à rassembler les autorités locales notamment, les partenaires techniques et financiers qui travaillent avec la direction, l’ensemble des personnels de la Ddasm et des représentants du ministère de tutelle.
✍️ Sabirou TAWEMA