Toujours soucieuse de la vie des écoliers orphelins et démunis, l’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Bonne Éducation de Base (Beb) de la jeune leader Rolande Sahgui a de nouveau fait parler d’elle pour cette rentrée scolaire 2024-2025. Le mercredi 18 septembre 2024, ladite Ong a offert gratuitement les fournitures scolaires aux enfants orphelins et démunis de Pingou, une localité de la commune de Matéri. Plusieurs écoliers de cet établissement ont reçu des fournitures scolaires et débuteront la rentrée grâce à l’Ong Beb.
Au total, 200 enfants ont bénéficié des kits scolaires pour le compte de l’année académique 2024-2025 à l’école primaire publique de Pingou dans la commune de Matéri département de l’Atacora. Rolande Sahgui, Président de l’Ong Beb et ses collaborateurs ont choisi de poser leurs valises dans cet établissement primaire pour une cause commune; sauver les enfants de la précarité socioéconomique. Et cela a été une réussite, un grand exploit car ils ont fait assoir une bonne base d’éducation dans la vie de ces enfants.
Une cinquantaine d’enfants orphelins et démunis au Cours Moyen 1ère et 2è année (CM1 et CM2) ont bénéficié de l’aide. Tout ce qui fallait pour se préparer et amorcer la classe de l’examen. Dans les basses classes, du Cours d’Initiation au cours élémentaire en passant par le cours préparatoire, tous les écoliers ont applaudi et dansé des actions menées par l’Ong Beb. Une initiative de résurgence de droit d’éducation au sein des bénéficiaires dont la majorité sont des orphelins et démunis.
Contente d’avoir assuré pleinement ses devoirs sociaux, l’Ong Beb reconnaît les efforts fournis par ses partenaires. À travers un message, la Présidente Rolande Sahgui remercie incessamment les partenaires et donateurs qui font de l’Ong Beb ce qu’elle est. «Au nom de l’Ong Beb, nous voudrions témoigner toute notre profonde gratitude aux donateurs et à tous nos partenaires pour cette œuvre renouvelée » se réjouit Rolande Sahgui. À l’en croire, elle est très touchée d’une joie immense d’être entourée de tous ces patriotes de bonne foi qui se donnent corps et âme pour l’évolution de l’Ong Beb.
Une joie immense, oui! Car cela fait déjà 6 ans que Rolande Sahgui et ses collaborateurs impactent positivement les écoliers orphelins et démunis dans les établissements scolaires. « Je rappelle que cette année c’était la 6ème édition de distribution gratuite des fournitures scolaires à l’endroit des enfants». a-t-elle rappelé. Ce qui ne peut-être pas l’être n’eût été la présence et les actions des donateurs et partenaires. « Dieu vous le rendra au centuple » Pour finir, la Présidente de l’Ong Beb, a profondément prié pour ces collaborateurs et donateurs afin que Dieu puisse bénir leurs différentes activités. Puisque l’année prochaine est là et ils auront sûrement besoin d’ étendre leur distribution de kits scolaires dans plusieurs établissements afin de sauver l’avenir des enfants qui seraient déscolarisés pour manque de soutien.
Nicaise TIYANA