Du 20 au 21 septembre dernier, l’arrondissement de Birni dans la commune de Kouandé a vibré aux couleurs et aux rythmes de la Gaani 2024. Fête identitaire et culturelle des communautés Baatonu et Boo, ce rendez-vous a encore révélé la diversité culturelle de ces deux peuples. Invité par sa Majesté Tossounon Touko Sari, le Président Directeur Général (Pdg) de l’entreprise Moutikou Plants Bénin, Gilbert Kouagou Moutikou ne s’est pas fait pincer. Il a répondu présent à l’invitation du roi de Birni.
Aux côtés de sa Majesté Tossounon Touko Sari, le Pdg Gilbert Kouagou Moutikou a communié cette fête avec les peuples Baatonu et Boo qui a également connu la présence de plusieurs autres communautés. Acteur culturel, il a encore confirmé son attachement aux valeurs culturelles de l’Afrique et du Bénin. Ainsi, un accueil chaleureux digne d’un prince lui a été réservé par le roi et son peuple, preuve de son soutien inestimable à cette célébration. Épaté par cette action et surtout l’organisation parfaite de cet évènement, le Pdg Gilbert Kouagou Moutikou a remercié sa Majesté Tossounon Touko Sari pour cette marque de solidarité.
À noter que le Pdg Gilbert Kouagou Moutikou a apporté son soutien à cette fête de la Gaani avec la confection des t-shirts à l’effigie de son entreprise. Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.
Daniel KOUAGOU