Le conseiller communal de Matéri dans le département de l’Atacora, Kopéri Gnarigo ne cesse de prouver son attachement au développement de sa communauté en général et de l’épanouissement de la jeunesse en particulier. Cette fois-ci, il a décidé de faire parler une fois encore son cœur en soutenant le tournoi des 5Tof. En effet, 5Top est un tournoi de football qui rassemblé les jeunes des villages de l’arrondissement de Dassari dont les villages de Tankouayokouhoun, Tétonga, Tigninga, Tinwéga, Tihoun, Ouriyori et Firihoun.
Membre influent du parti du parti Union Progressiste le Renouveau (Up-R) et Secrétaire Général (Sg) de la coordination communale de ladite formation politique à Matéri, Kopéri Gnarigo a réussi à écrire son nom en lettre d’or au sein des populations de l’arrondissement de Dassari et de la commune de Matéri en général. Ceci, grâce à ses différentes actions à fort impact qu’il mène quotidiennement. Ainsi, à l’occasion de la finale du tournoi des 5Tof, le jeune leader a soutenu cet évènement en offrant une enveloppe financière et des paquets de pur water pour permettre aux différents participants d’étancher leur soif. Il a profité de l’occasion pour réaffirmer son engagement et sa détermination sans faille à soutenir ces initiatives nobles pouvant permettre le développement et la cohésion sociale.
Très épatés par cette action de grande portée, les bénéficiaires se sont confondus en remerciements à l’endroit du généreux donateur. À les en croire, ce soutien témoigne de l’attachement du jeune leader politique Kopéri Gnarigo aux questions liées à la jeunesse, au développement et à la cohésion sociale. Ainsi, ils ont également réitéré leur engagement à l’accompagner dans son combat politique pour l’enracinement de l’Up-le Renouveau à Dassari et dans d’autres localités de Matéri pour une victoire écrasante au cours des élections générales de 2026.
Il faut souligner que la finale de ce tournoi a opposé l’équipe Dynamo Fc à celle de Espoir Fc. Au terme du match âpprement discuté, c’est l’équipe Dynamo qui a dominé son adversaire sur un score de 4 buts à 03 à l’issue des séances de tirs au but.
Daniel KOUAGOU