Le Président du mouvement Libéral Richard Boni Ouorou vient de faire parler une fois encore son cœur. En marge de la rencontre des délégués communaux de son mouvement à Parakou, il a répondu favorablement à la sollicitation des parents d’élèves de l’Ecole Primaire Publique (Epp) de Damambou de la cité des Koburu qui manque d’infrastructures pédagogiques. Après être rendu sur le terrain pour constater de visu la situation, il a décidé spontanément de répondre favorablement à l’appel des acteurs éducatifs de cette école à travers la pose de première pierre pour la construction d’un module de classe. C’était le dimanche 25 août 2024.
La Rédaction
Le Président du mouvement Libéral et de la Fondation Terriens et Terriennes, Richard Boni Ouorou, n’est pas resté insensible face aux souffrances des acteurs éducatifs de l’Epp Damambou de la ville de Parakou. Très touché par la situation de manque de salles de classe et de mobiliers, il a dépêché une délégation sur les lieux pour la concrétisation de sa promesse à travers la pose de première pierre pour la construction d’un module de classe.
Dans son intervention, le représentant de la Fondation Terriens et Terriennes, Abdoul Rahman Armel a fait savoir que le Président Richard Boni Ouorou a été profondément touché par la situation que vivent les apprenants et les enseignants de l’Epp Damambou. C’est pourquoi, dit-il, il n’a pas hésité à voler à leur secours. « Après le constat, nous avons décidé de prendre cela en charge pour offrir à ces populations un module de classe ici », a-t-il fait savoir. Vu l’urgence de la situation, le représentant de la Fondation a rassuré aux populations que toutes les dispositions seront prises afin que les travaux soient achevés avant la prochaine année scolaire. « Nous sommes conscients de l’importance de ce projet pour les élèves et les enseignants de l’Epp Damambou. La Fondation Terriens Terriennes s’engage à mettre tout en œuvre pour que cette nouvelle salle de classe soit opérationnelle dès la rentrée », a-t-il laissé entendre.
Très épatés par cette action de grande portée, les bénéficiaires se sont confondus en remerciements à l’endroit du généreux donateur. « Je suis heureuse et contente de voir les autorités dans notre école. S’ils pouvaient faire ce qu’ils ont dit, ce serait avantageux pour les enfants, les parents et nous aussi », a déclaré Christiane Aglassa, une institutrice de ladite école. En abondant dans le même sens, le Président du bureau de l’association des parents d’élèves, a salué la générosité légendaire du Président Richard Boni Ouorou qui vient régler un problème resté longtemps sans solution. « Nous sommes très heureux de cette initiative. Nos enfants vont enfin pouvoir étudier dans de meilleures conditions », a-t-il souligné.
Ainsi, la construction de cette infrastructure pédagogique vient apporter un ouf de soulagement aux acteurs éducatifs de cette école qui pourront désormais étudier dans les conditions optimales. De même, cette nouvelle action sociale du philanthrope Richard Boni Ouorou vient confirmer son engagement et sa disponibilité pour la formation de qualité de la génération future et par ricochet, le bien-être des populations et le développement du pays.