L’assainissement du cadre de vie et le bien-être des populations de l’arrondissement de Manta, dans la commune de Boukombé est une grande préoccupation pour le chef dudit arrondissement Calixte Bampina Kouagou. Depuis son arrivée à la tête de cet arrondissement en 2020, il a fait de cette question son cheval de bataille. Ainsi, une campagne de salubrité est organisée annuellement afin de rendre le cadre de vie propre et agréable. La séance de cette année a eu lieu le samedi 24 août dernier et a mobilisé plusieurs couches socioprofessionnelles venues de toutes les localités de Manta.
Selon le Ca Calixte Bampina Kouagou, cette initiative fait partie de ses promesses aux populations lors des campagnes électorales. Ayant bénéficié des suffrages des populations, il se doit de les réaliser pour maintenir toujours leur confiance, car dit-il, la question de l’assainissement de l’environnement est une préoccupation cruciale pour le bien-être de l’homme. Tout en saluant la grande mobilisation des populations autour de cette initiative qui témoigne de leur attachement aux questions de développement de leur localité, il a souhaité qu’elle soit pérenne afin de mettre réellement l’arrondissement de Manta sur les rails du développement.
Venues de toutes les localités de Manta, les populations ont participé activement à cette séance de salubrité. Houes, balais, coupe-coupe et bien d’autres outils de nettoyage, elles ont pris d’assaut tous les coins et recoins de l’arrondissement pour débarrasser des déchets insalubres. Au terme de la séance, les participants ont apprécié à sa juste valeur cette initiative citoyenne portée par le jeune dynamique Ca Calixte Bampina Kouagou et ont pris l’engagement à l’unanimité d’accompagnement l’autorité pour le développement de leur localité.
La séance qui s’est déroulée dans une ambiance de bon-enfant a pris fin à la satisfaction de tous les participants et ils se sont donnés rendez-vous pour la prochaine séance. Il faut souligner que le Ca de Datori dans la commune de Cobly a participé à cette journée de salubrité pour se renseigner auprès de son collègue de Manta sur sa stratégie de mobilisation des populations afin de faire de même dans son arrondissement.
La Rédaction