Stop et fin. L’édition 2024 du tournoi de l’unité à Wansokou dans la commune de Toucountouna est désormais conjuguée au passé. La finale a opposé l’équipe de Wansokou à celle de Bodarima le jeudi 15 août dernier en présence du parrain de l’évènement Télesphore Nassikou Sékou, du public sorti massivement pour la circonstance ainsi que bien d’autres.
Un but à zéro en faveur de Wansokou. C’est le score final de ce match âprement discuté par les deux équipes finalistes. Ce tournoi a été organisé par l’Association des Jeunes Engagés pour le Développement de Wansokou (AJeDeWa) et parrainé par Télesphore Nassikou Sékou, promoteur et directeur de la radio Entente FM de Toucountouna.
En prenant la parole, Télesphore Nassikou Sékou a exprimé sa satisfaction quant à la bonne organisation du tournoi qui a permis de faire vivre le public de belles prestations. « Ce fut un moment de grande joie que les jeunes ont fait vivre à toutes les populations sorties nombreuses pour cette finale », a-t-il fait savoir. C’est pourquoi, il a tenu à remercier les responsables de l’AJeDWa pour la réussite de l’organisation. Il n’a pas manqué de saluer l’accompagnement sans faille du chef de village de Wansokou ainsi que son conseil de village. Il a, pour finir, promis de toujours accompagner les jeunes dans toutes leurs activités en l’occurrence celles qui aideraient à entretenir la paix et la cohésion sociale.
À noter que l’équipe championne et la deuxième finaliste ont été récompensées avec de nombreux lots. Le cap est désormais mis sur la deuxième édition que l’on espère avec plus d’innovations.
Daniel KOUAGOU