Le leader charismatique des ressortissants de l’Atacora-Donga résidant dans la huitième Circonscription Électorale (C.e), Sari Kassa est dans un travail de fourmi à effet boule de neige pour la remobilisation de ses parents. Depuis quelque jours, il a entrepris une tournée d’installation des structures de base dans les différents quartiers et arrondissements. Et c’est le premier arrondissement de la ville de Parakou qui a ouvert le bal de ce périple. Pour le compte de cette première étape, Sari Kassa a parcouru les quartiers tels que Bèyèrou, Tourou, Titirou 2, Ganon, Bakpérou, Sawararou et Tourou Monnon.
Selon Sari Kassa, cette initiative vise essentiellement à établir un lien avec les communautés de l’Atacora-Donga afin de pouvoir répondre à leur besoin à travers les membres des cellules de bases qui serviront d’intermédiaires entre populations et leaders politiques. De même, elle vient répondre à la préoccupation des ressortissants de l’Atacora-Donga qui accusent leurs leaders politiques d’être responsable de leur exclusion politique. « Nos parents nous accusent, nous les leaders, que nous dormons et ne faisons rien, et ne répondons pas donc à leur attente. C’est suite à cela que j’ai pris le devant pour la remobilisation de nos parents », a-t-il fait savoir. À chacune des étapes, le leader politique Sari Kassa a appelé à l’union et à la solidarité dans les actions afin de mieux défendre les intérêts des ressortissants de l’Atacora-Donga.
Par ailleurs, Sari Kassa et sa délégation ont profité de l’occasion pour sensibiliser leurs parents sur certains thématiques de grande importance notamment l’enrôlement au Ravip, la scolarisation des enfants et la lutte contre la consommation des boissons frelatées. À leur tour, les participants sortis massivement pour la circonstance ont exprimé leurs préoccupations à leurs hôtes. Il s’agit entre autres, du soutien aux parents d’élèves en vue de la rentrée scolaire prochaine et des problèmes auxquels ils rencontrent pour leur enrôlement au Ravip. Au terme des échanges, Sari Kassa et son équipe ont pris bonne note des préoccupations et promis de les venir en aide pour la résolution de ces situations.
Il faut souligner que cette tournée d’installation de ces structures de base se poursuivra dans les quartiers et arrondissements de toutes les communes de la huitième Circonscription Électorale.
Daniel KOUAGOU