Le monde du football a vibré ce mercredi 14 août 2024, au rythme de la finale de la Super Cup Uefa, qui opposait le Real Madrid à l’Atalanta. Les habitants de Worou-Tokorou, un quartier situé dans le premier arrondissement de Parakou, n’ont pas été en reste de cette fête footballistique. En effet, dans une ambiance festive et électrique, grâce à la cellule de l’Union Progressiste le Renouveau (Up-R) de ce quartier de Parakou, ils ont pu vivre cette rencontre ultime à travers une projection sur écran géant.
Sortis massivement, les habitants de Worou-Tokorou, passionnés de football, ont pu se réjouir d’être les témoins oculaires de cette belle soirée, profitant d’une image et d’un son de qualité sur un écran géant installé pour l’occasion. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du parti UP-le Renouveau de se rapprocher de la population et de s’implanter durablement dans tous les quartiers de Parakou. « Il est important d’organiser des activités qui rassemblent la jeunesse et qui permettent de créer du lien avec la communauté », souligne Moutardine TANGAOU, un responsable du parti dans le quartier. Il ajoute que cette initiative vise également à occuper sainement les jeunes durant cette période de grandes vacances. Ainsi, il a réitéré l’engagement et la disponibilité de son parti à œuvrer davantage pour l’épanouissement de la jeunesse et le bien-être des populations en général.
Les jeunes de Worou-Tokorou ont d’ailleurs largement apprécié l’initiative. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude envers la cellule de l’UP-le Renouveau de leur quartier. Selon un des participants, « c’est le parti UP-le Renouveau qui a organisé pour la première fois un tel événement dans le quartier, et c’est vraiment une réussite ». Il a également ajouté que « le parti UP-le Renouveau a compris qu’il fallait s’intéresser à la jeunesse pour s’implanter durablement dans le quartier ».
La projection sur écran géant de ce match, organisée par la cellule de Worou-Tokorou de l’UP-le Renouveau, a été un véritable succès. Cette initiative a permis de rassembler la population, de rapprocher le parti de la jeunesse, et de renforcer son implantation dans le quartier. À noter qu’au terme du match, c’est le Real Madrid qui a dominé son adversaire sur le score de deux buts à zéro.
Nicaise TIYANA