Bonne nouvelle. La Fédération des Associations des Ressortissants de l’Atacora-Donga résidant dans les départements du Borgou, de l’Alibori et des Collines (Farad) dispose désormais d’un siège à Parakou. Cet exploit a été possible grâce à la générosité de l’ancien maire de la cité des Koburu et actuellement député à l’Assemblée Nationale (An). Charles Toko puisque c’est de lui qu’il s’agit, a décidé d’octroyer un siège à la Farad afin de permettre à ses membres de mener convenablement leurs activités notamment les réunions et les rencontres ainsi que bien d’autres.
Très touché par ce geste de grande portée, le président de la Farad, Sylvestre N’tcha Mohamed Chafik exprime ses profondes gratitudes et reconnaissances à l’endroit de l’honorable Charles Toko pour ce geste utile. À l’en croire, ce nouveau local leur permettra de redynamiser le fonctionnement de la Farad afin de mieux répondre aux préoccupations des communautés de la fédération. Ainsi, il prend l’engagement au nom de son bureau, d’utiliser ce bureau à bon escient pour l’atteinte des objectifs.
À souligner que ce bureau est situé au quartier Arafat, dans le deuxième arrondissement de la ville de Parakou. L’obtention de ce joyau intervient après l’enregistrement de la Farad conformément aux textes en vigueur en République du Bénin en matière de vie associative. Ces exploits viennent témoigner l’engagement et le souci de l’actuel bureau de la Farad avec à sa tête le jeune dynamique Sylvestre N’tcha Mohamed Chafik de hisser très haut la fédération et faire d’elle un instrument de développement des ressortissants de l’Atacora-Donga.
Daniel KOUAGOU