Dans le souci de célébrer de plus en plus les valeurs intrinsèques de la femme béninoise, l’association Citoyens Engagés du Bénin ( Ceb) a lancé depuis le 11 août dernier et jusqu’ au 07 septembre l’appel à candidature pour la troisième édition du concours Miss Intello-Citoyenne.
L. Sébastien DOFFA
Ça y est! La troisième édition du Concours Miss Intello-Citoyenne aura encore bel et bien lieu. A cet effet, l’association Citoyens Engagés du Bénin (Ceb), initiatrice de cet événement qui magnifie la femme béninoise mettent les bouchées doubles pour sa réussite. Ainsi, l’inscription des candidatures est déjà ouverte depuis le dimanche 11 août dernier et prendra fin le 7 septembre prochain.
Cette initiative qui est à 3ème édition, est loin d’être un concours de beauté physique. Miss Intello-Citoyen vise plutôt à accompagner les jeunes femmes béninoises désireuses d’impacter visiblement leur communauté. En effet, elle place les candidates au coeur d’une compétition riche en couleur, avec en point de mire des formations en leadership féminin, en engagement citoyen, en culture littéraire et art oratoire. Ni plus ni moins, il s’agit donc d’une des meilleures compétitions féminines au cours desquelles les jeunes femmes agées de dix-huit à vingt-cinq ans sont réellement en mises à l’épreuve. En plus de la condition d’âge suscitéé, toutes participantes doit être titulaire du diplôme de baccalauréat ou plus, être passionnée des questions du leadership féminin et être également disponible pour les formations.
À l’issue de cette compétition, de gros lots attendent celle qui aura le privilège d’être auréolée par la couronne ainsi que la deuxième et la troisième qui la suivent. Une moto flambant neuf pour la première, un ordinateur portatif pour la deuxième et une tablette plus des bons de livres comme prix de la troisième gagnante. Outre, il y a aussi d’autres lots de consolation à gagner.
À toutes les filles qui attendaient avec impatience cette phase d’appel à candidature, ne vous faites donc pas compter l’événement. Inscrivez-vous gratuitement et continuer résolument par affûter vos armes pour cette saine compétition qui met la jeune femme béninoise au coeur des actions de développement.