La députée suppléante du parti Les Démocrates (LD) de la huitième Circonscription Électorale (C.e) continue de montrer sa proximité envers les populations à la base. N’étant pas présente au pays lors de la fête de la Tabaski édition 2024, du retour au bercail, Aladja Bachiratou Issifou puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a décidé de célébrer l’évènement en différé avec la communauté musulmane du quartier Yarakinnin situé dans le premier arrondissement de la ville de Parakou. Sollicitée par plusieurs associations de jeunes et de femmes du quartier pour être la marraine de l’évènement, la dame de fer que l’on appelle affectueusement Miss démocrate n’a pas hésité à apporter sa modeste contribution pour fêter de la plus belle des manières l’Aïd El-Kébir qui est un moment privilégié de prières, de partage, de solidarité, de charité, dévotion et d’abnégation pour les fidèles de l’islam. Les manifestations officielles ont lieu le samedi 29 juin dernier dans un espace public du quartier Yarakinnin en présence de l’honorable Bachiratou Issifou et des fidèles musulmans sortis massivement pour la circonstance.
Fidèle musulmane très fervente et attachée aux valeurs que prône le prophète Mahomet, Aladja Bachiratou Issifou a saisi l’occasion pour invoquer la grâce de l’omniprésent et l’omnipotent pour la paix et la sécurité dans le pays. Selon elle, la paix et la sécurité dans sont des denrées essentielles et indispensables pour la quiétude et le vivre-ensemble dans une Nation. C’est pourquoi, elle a invité le peuple béninois en général et les gouvernants ainsi que des acteurs politiques de tous bords confondus, à la culture des valeurs pouvant garantir la quiétude et le vivre-ensemble dans le pays. Elle n’a pas manqué également de prier pour le Président du parti Les Démocrates, Dr Thomas Boni Yayi ainsi que les responsables à divers niveaux du parti LD afin que le ciel leur accorde la santé pour poursuivre leur mission de restauration de la démocratie béninoise chèrement acquise et libérer le peuple béninois du joug dictatorial du gouvernement de la rupture.
Très épatés par le soutien de la marraine qui a bien voulu accompagner cet événement sans contrepartie, les fidèles musulmans se sont confondus en remerciements à l’endroit de l’honorable Bachiratou Issifou pour son geste de grande portée. Ainsi, ils ont prié Allah le très Miséricordieux pour la bonne marche des activités et la promotion politique de l’honorable Bachiratou Issifou afin qu’elle puisse toujours soutenir les couches nécessiteuses.
C’est dans une ambiance de bon enfant que les manifestations ont pris fin dans l’espoir de se retrouver bientôt pour une autre cérémonie de réjouissance.
Daniel KOUAGOU