- L’inscription des équipes de football lancée
Boukombé, une commune située dans le département de l’Atacora s’apprête à vivre, comme à l’accoutumée, un grand tournoi de football au cours des prochaines vacances scolaires qui s’annoncent à grand pas. Anciennement appelé “Union et Réveil des Jeunes ” le tournoi de football initié par l’Ong Organisation d’Appui au Développement Local (Oradel) va se dérouler cette année avec de grandes innovations. Les activités proprement dites sont fixées du 13 juillet au 10 août 2024.
Nicaise TIYANA
Des innovations, Oui. Car le tournoi, désormais nommé “Tiyénta”, va proposer cette année des changements majeurs pour mieux divertir et contribuer à la vie sociale de la commune. L’un des objectifs visés est de lutter contre l’alcool frelaté et promouvoir le vivre-ensemble, la convivialité autour des jeunes de la cité des Tata”. Ce changement de paradigme sportif, permettra aux organisateurs et acteurs d’amoindrir les difficultés qui, dans les années précédentes ont été un frein pour le bon fonctionnement du tournoi.
D’une part, le tournoi “Tiyénta“ va occuper les jeunes et les empêcher d’aller aux lieux de vente des boissons frelatées. D’autre part, la débauche sexuelle sera également contrée et Boukombé pourrait retrouver ses dignes filles et fils comme le temps jadis. C’est donc une belle initiative salvatrice de la part des acteurs de ce tournoi de football.
Pour l’instant les inscriptions des équipes sont ouvertes et prennent fin le 28 juin prochain. Les frais d’inscription s’élèvent à 5 000 francs par équipe. Les équipes désireuses participer à ce tournoi, peuvent contacter les numéros suivants : 67 15 68 53 / 40 29 97 91 ou se rendre au siège de l’Ong Oradel situé au quartier Kounadogou pour les inscriptions.
Il faut noter que les équipes de football essentiellement de la commune de Boukombé qui pourront prendre part à cette compétition sportive .