Les jeunes leaders Noël et Bernardin Natta continuent de mener un travail de fourmis à effet boule neige pour l’enracinement du parti Les Démocrates (Ld) dans la commune de Boukombé en général et dans l’arrondissement de Natta en particulier. Le samedi 8 juin 2024, ils ont réussi à organiser une séance de grande mobilisation des populations de l’arrondissement de Natta au profit du parti au logo de la flamme d’espoir. Ceci, grâce au soutien du jeune leader Mathurin N’dah que l’on ne présente plus dans la sphère politique de la troisième Circonscription Électorale (C.e). Cette séance s’est tenue à la maison des jeunes de Natta et a mobilisé des jeunes, femmes et même des personnes du troisième âge venus de plusieurs localités et villages de Natta.
Mobiliser les populations de l’arrondissement de Natta au profit du parti Les Démocrates et sensibiliser ces dernières sur la paix et la cohésion sociale. Tel est l’objectif principal de cette séance initiée par les jeunes prodiges Noël et Bernardin Natta.
Dans leurs interventions, les deux jeunes porteurs du projet, ont d’abord échangé avec leurs hôtes sur l’actualité sociopolitique du pays. De leurs échanges, il ressort que la gouvernance du Président Patrice Talon n’est pas gage d’un bon vivre-ensemble entre les citoyens béninois et a considérablement dégradé l’état démocratique du pays. En ce qui concerne la cherté de la vie, ils ont expliqué aux participants de la séance que cette situation délétère est la conséquence directe des réformes inappropriées et mal inspirées du gouvernement de la rupture. Ainsi, ils ont appelé les populations à adhérer au parti Les Démocrates qui, à les en croire, est une formation politique parfaitement en phase avec les aspirations du peuple béninois.
À l’union, les populations sorties massivement pour la circonstance, ont apprécié à sa juste valeur cette séance de grande portée qui leur a permis sans doute d’être mieux éclairés la situation sociopolitique du pays. Ainsi, elles ont pris résolument l’engagement de travailler d’arrache-pied pour la victoire écrasante du parti dirigé par l’ancien Président de la République Dr Boni Yayi aux élections générales de 2024.
À rappeler que cette activité a été soutenue par le jeune acteur politique très influent dans la troisième Circonscription Électorale, Mathurin N’dah et membre du parti Les Démocrates.
D. K.