Depuis ce lundi 3 juin 2024, les écoliers et écolières du Bénin sont en assaut pour le Certificat d’Études Primaires (CEP) session de juin 2024. Pour le lancement officiel à Parakou, le maire Inoussa Chabi Zimé et sa délégation composée du premier et du deuxième adjoint au maire, du Chef d’Arrondissement 3, du Secrétaire exécutif de la mairie et de quelques acteurs de la société civile étaient à l’École Primaire Publique (Epp) Wokodorou. Profitant de l’occasion, l’autorité municipale a galvanisé les jeunes candidats afin que la flamme de l’excellence soit maintenue à Parakou.
Après avoir lancé la première épreuve d’expression écrite, Inoussa Chabi Zimé a rappelé les performances historiques du centre, réputé pour ses résultats satisfaisants, ce qui a motivé leur choix de le visiter pour ce lancement officiel avant de rappeler aux candidats l’importance de maintenir la flamme de l’excellence allumée. Il a prié pour des conditions météorologiques favorables afin de garantir le bon déroulement des examens. Par ailleurs, après ce lancement dans les 12 salles d’examen du centre, le maire a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de ce premier jour d’examen. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises dans cette école, et les candidats étaient à l’heure », a-t-il affirmé.
Cette visite de galvanisation du maire est la preuve de son engagement à soutenir l’éducation dans la commune de Parakou et de sa volonté de voir les élèves donner le meilleur d’eux-mêmes et à faire briller la flamme de l’excellence dans la ville.
La tournée de l’équipe municipale s’est poursuivie au centre des aveugles de Parakou et à l’EPP Wansirou, où le maire et ses collaborateurs ont souhaité bonne chance aux candidats. Cette initiative vise à s’assurer que toutes les dispositions nécessaires sont en place pour un examen sans accroc dans toutes les circonscriptions scolaires de la commune.
N. T.