« Chers enfants candidats à l’examen du CEP,
Aujourd’hui, je m’adresse à vous, chers candidats du Bénin et de la commune de Matéri en particulier, avec un message de motivation et d’encouragement. Je sais à quel point cet examen est important pour vous et je veux que vous sachiez que vous avez tout mon soutien et ma prière.
Les temps et les efforts que vous avez consacrés à vos études me donnent l’assurance que vous avez travaillé dur pour mieux préparer à cet examen. Je tiens à vous dire que je suis fier de vous et de tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent.
N’oubliez pas que cet examen est une étape importante dans votre parcours éducatif; il est assez déterminant en matière de critères de réussite. Et je sais que vous êtes des enfants talentueux, créatifs et intelligents; vous avez tous un potentiel incroyable.
Je vous encourage à aborder cet examen avec confiance et détermination. Croire en vous-mêmes est la clé du succès. Ne laissez pas le stress ou la pression vous submerger. Faites de votre mieux et soyez fiers de votre travail.
Cependant, gardez à l’esprit que l’apprentissage est un voyage continu. Même si les résultats de cet examen sont importants, ils ne définissent pas votre valeur en tant qu’individu. Continuez à apprendre, à grandir et à vous améliorer, quel que soit le résultat de cet examen.
Je crois en vous et en votre potentiel. Ne laissez jamais personne vous dire que vous n’êtes pas assez bons. Vous êtes capables de grandes choses et je suis convaincu que vous réussirez.
Je vous souhaite à tous beaucoup de succès pour l’examen du CEP. Surtout, je vous invite à prendre soin de vous, à savoir vous reposer tout en restant positifs. Vous êtes des enfants formidables et je suis fier de vous.
Bonne chance à tous et que la réussite soit au rendez-vous !
Kopéri GNARIGO
conseiller communal
Secrétaire Général de la coordination communale de l’Up-le Renouveau/Matéri