Le peuple Otammari s’apprête à célébrer deux grands évènements. Il s’agit du 18è séminaire de la Commission Nationale Linguistique Ditammari (Cnld) et de la 6è édition du Festival des Arts et Culture Tammari. Ces deux événements auront lieu respectivement du 02 au 04 Avril à Koussantikou et du 04 avril au 06 Avril 2024 à Koubanyonkou dans la commune de Natitingou sur le thème, « Koutammakou face aux défis de l’extension du classement au patrimoine mondial de l’Unesco ».
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de votre journal L’Œil du Bénin, le Président de la Cnld, Dr Justin Nata a rassuré que les préparatifs vont bon train pour la tenue effective et sans anicroches de ces deux activités très importantes pour la communauté Otammari. Au cours du séminaire qui se tiendra du 02 au 04 Avril 2024, plusieurs décisions seront prises pour l’alphabétisation de la langue Otammari. En ce qui concerne le Factam, ce sera un grand rendez-vous de promotion et de valorisation de la culture des peuples Bètammaribè. Ainsi, des spectacles seront organisés pour tenir le public en haleine avec des prestations haut de gamme des artistes Bètammaribè. Des pagnes sont confectionnés pour la circonstance et sont en vente sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, le Président Justin Nata a profité de l’occasion pour lancer un appel aux partenaires et sponsors qui désirent accompagner pour la réussite de ces activités. De même, l’accompagnement des Bètammaribè et toutes les personnes de bonne volonté est également sollicité. Ainsi, tout le peuple Otammari où qu’il soit, est appelé à se rendre à Natitingou du 02 au 06 avril prochain pour vivre en live ces moments cruciaux pour la valorisation de la culture des peuples de Koutammakou.
La Rédaction