Dans la vision de bien réussir sa mission dans ses fonctions, la nouvelle équipe de l’Association des Ressortissants de l’Atacora dans la Donga ( Arad), a décidé de se réunir pour une concertation la concernant. Le rendez-vous s’est tenu ce samedi 12 octobre 2024 dans le chef-lieu du département. À l’issue de la séance, plusieurs décisions et engagements ont été pris afin de pouvoir conduire l’association à bon port.
Établir une feuille de route pour les trois années de gestion du nouveau bureau de l’Arad. C’est le point essentiel à l’ordre du jour de cette première rencontre de l’équipe conduite par le jeune leader Marc N’tcha Nata. « Ne perdons pas de vue ce qui a conduit à notre élection. C’est un devoir pour nous de sortir nos différentes communautés de leur mutisme, de les conduire vers le vivre ensemble harmonieux pour leur bien-être » a rappelé le Président à ses pairs. Marc N’tcha Nata a aussi exhorté son équipe à ne pas baisser les bras, car la mission qu’ils se sont assignée doit être accomplie. Et si cela doit l’être vraiment, il va falloir redoubler d’efforts et de détermination, mettre les petits plats dans les grands pour sortir vainqueur et vaillant au soir de leur mandat.
Nouvellement élu à la tête de l’Arad pour un mandat de trois ans, Marc N’tcha Nata entrevoie des conditions à la hauteur de son ambition au nom de l’Arad, dans le patriotisme économique et social afin de rehausser cette association à un niveau élevé et redonner confiance aux parents. Faire de l’Arad, un point d’attraction des jeunes et de toutes les forces du département dans l’émergence, est la ligne que visent Marc N’tcha Nata et ses associés. C’est d’ailleurs pourquoi, ils sont sur tous les axes possibles pour rebâtir l’Arad puis la rendre plus visible sur le terrain. Puisqu’ils sont déterminés, stratégies après méthodes, actions et activités, tout ce qui peut concourir à la réussite de leur mission se révèle une nécessité.
L’équipe de l’Arad, toujours engagée pour l’épanouissement de ses communautés, réaffirme sa détermination pour la victoire, un avenir meilleur et favorable aux conditions de vie même après leur mandat. Et cela pourrait être possible qu’à travers l’« entente, la cohésion et le respect mutuel ». Des valeurs sociales qui doivent caractériser l’Arad et tous ses membres.
Marc N’tcha Nata et son staff, sont ainsi déterminés, “enragés ” pour magnifier les peuples de l’Atacora dans les quatre communes de la Donga. Cela ne sera possible qu’à travers le travail acharné parfois jusqu’au sacrifice suprême afin d’éviter que cette dernière ne devienne une association de villégiature.
✍️ Nicaise TIYANA